Notre approche métier

Cabinet_Coniac_notre_approche_métier

Partagez cet article

Vous êtes unique, nous nous adaptons à vous.

Oui, vous exercez la même activité que votre concurrent. De plus vous avez les mêmes problématiques et les mêmes contraintes que lui mais vous n’avez ni le même caractère, ni les mêmes besoins et attentes.

Votre concurrent débute, vous exercez depuis plusieurs années déjà ; il a du temps libre car il n’a pas encore trouvé l’âme sœur, vous avez déjà une famille nombreuse qui  demande à ce que vous passiez plus de temps avec elle ; il n’a pas beaucoup de moyens financiers car il débute, vous avez heureusement un peu plus de stabilité ; contrairement à lui, vous n’avez jamais eu le goût pour les chiffres mais en revanche la vente et la gestion ça vous connait ; son organisation interne devrait être améliorée quand la vôtre fonctionne parfaitement ; il est tombé dans le numérique tout petit, vous avez un peu plus de mal...(rassurez-vous, vous n’êtes pas un cas isolé !!!)

Chaque dirigeant est différent.

Notre objectif premier est de comprendre vos attentes. Nous vous proposons les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

Nous adaptons les solutions à votre cas. C’est un peu comme quand vous consultez votre médecin pour un mal de tête qui dure, il vous fait parler, connait vos antécédents et vos habitudes car vous vous confiez à lui sans limite.

C'est d'ailleurs lui qui en fonction de toutes vos réponses et de ses connaissances médicales poussées, rendra son diagnostic, réfléchira sur ce qui peut se cacher derrière vos maux et adaptera le traitement qui vous soignera le mieux.

Nous, heureusement nous ne soignons pas les maux de têtes !!! (encore que nous essayons de vous éviter d’en avoir…). En revanche, comme le médecin généraliste le fait avec l’humain, nous préconisons des méthodes pour accompagner l’entreprise dans les différentes étapes de sa vie, de sa naissance, à son développement et jusqu'à sa transmission.

 

Parce que l’on connait bien votre activité, parce que l’on a appris à parler les langages différents employés par ceux qui gravitent autour de l’entreprise et à comprendre votre banquier, vos clients, vos fournisseurs, vos collaborateurs, L’Etat, les organismes sociaux, vos actionnaires etc, notre rôle est de traduire vos besoins dans leur « jargon » à eux !

Pas toujours simple mais nous aimons ça. Au-delà des chiffres, ce sont souvent au final les relations humaines qui permettent de débloquer les dossiers compliqués.

Effectivement, « l’humain » fait partie des valeurs du cabinet.